COVID-19 : Tous ensemble face au virus

À propos

Studio Sifaka est un studio de production de contenus radiophoniques et web destinés aux jeunes malgaches. C’est une offre quotidienne unique en son genre à Madagascar, d’une durée de deux heures et diffusée par un réseau national de 28 radios partenaires, qui couvre tout le pays. Le programme contient un journal d’information national et régional ainsi que des magazines et émissions proposant des conseils (santé, emploi, environnement, etc.), du dialogue, de la musique et de la culture malgache. Ces contenus sont produits par un groupe de jeunes journalistes, rédacteurs, animateurs et techniciens malgaches qui ont une moyenne d’âge inférieure à 30 ans. Les productions sont également partagées et largement suivies sur le site internet de Studio Sifaka et ses réseaux sociaux.

Le Studio a été créé en 2019 par les Nations-Unies à Madagascar, en partenariat avec la Fondation Hirondelle, qui a assuré la formation des journalistes et le développement du programme. Depuis juillet 2021, le Studio Sifaka est devenu une entité entièrement indépendante, enregistrée en tant qu’ONG malgache. La Fondation Hirondelle continue de soutenir et accompagner l’équipe du Studio Sifaka, dans le cadre d’un accord de partenariat signé entre les deux organisations.

Des partenaires nationaux et internationaux apportent également leurs appuis financiers aux activités mises en œuvre par le Studio Sifaka. En 2021, il s’agit notamment du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Madagascar, de la Direction du développement et de la Coopération Suisse, de la FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération) et de la Fondation Temperatio.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter